WHAT A PEELING?! Au revoir l’été, bonjour l’automne! Les gommages vous aident a faire briller votre peau même après l´été. Nos experts vous expliqueront tout sur les gommages et comment ils contribuent à une peau plus éclatante et plus lisse.

Les exfoliants – les polyvalentes ? Exfoliants donnent un nouveau souffle aux peaux fatiguées. Et juste à temps pour la nouvelle saison. Bien que notre peau se renouvelle environ une fois par mois, nous pouvons la soutenir en appliquant régulièrement des peelings. Cela permet à la peau de mieux respirer, d’avoir l’air plus frais et, avec une utilisation régulière, de devenir plus douce et plus pure. Mais attention : il y a quelques points à prendre en compte lors de l’utilisation d’exfoliants. Après tout, la peau du visage est particulièrement sensible. Notre technicienne d’application Hannelore Thoma, en tant qu’esthéticienne expérimentée, connaît tout sur les peelings. Elle sera heureuse de répondre à vos questions sur les exfoliants et leurs effets.

À quelle fréquence notre peau se renouvelle-t-elle ?

En principe, notre peau (faciale) se renouvelle naturellement tous les 28 jours. Les anciennes cellules mortes sont rejetées et remplacées par de nouvelles cellules. Cependant, la régénération propre du corps diminue avec l’âge et la période de régénération s’étend jusqu’à 50 jours. Un mauvais soin du visage et le stress peuvent également ralentir le mécanisme naturel à un âge plus précoce. L’idéal est donc de procéder à un renouvellement cellulaire en douceur sous la forme d’un peeling doux à intervalles réguliers.

Comment fonctionne un gommage ?

Un peeling du visage élimine en douceur l’excès de squames, nettoie les pores et stimule la circulation sanguine. Un peeling permet donc d’éliminer l’excès de cellules cornées et la surface de la peau apparaît visiblement plus fraîche. Les zones de peau sèche et rugueuse sont lissées et rendues brillantes. En principe, les grains contenus dans le peeling “sablent” légèrement la surface de la peau. Ainsi, le mode de régénération est activé et une impulsion est donnée dans la profondeur de la peau pour produire de nouvelles cellules. Le taux de division est ainsi augmenté.

Pourquoi peler maintenant ? Quel est le moment idéal pour les gommages ?

Avec les changements de température, le stress, etc., la texture de la peau se modifie et avec l’âge, le métabolisme cellulaire ralentit. Les conséquences : La peau est déshydratée, elle commence généralement à se resserrer et le teint devient gris et pâle. Les gommages sont généralement un bon support, surtout en fin d’année. Toutefois, une attention particulière doit être accordée au type de peau et à la texture de la peau. Après tout, la fréquence d’application dépend fortement de votre type de peau.


Related Posts

Leave a comment